1er BACHYNOIS de L'An 2000: thomas 3,09 kg, 2eme garçon de Sylvie et Franck Lottiaux.
===========================================================
Ce contrat concerne les activités des jeunes de 6 à 16 ans : 1ére réalisations prévues : Un cybercentre situé à Wannehain, un centre de loisirs intercommunale au mois dAoût (à Bourghelles pour la 1ére année), une animation roller à Bachy, huit sorties dans lannée (patinoire, bowling, canoë, ski), un point info jeunes et lembauche dun animateur-coordinateur.
La CAF sengage à financer 60% du projet. Une demande daide auprès de la Communauté de Commune du Pays de Pévèle doit prendre 20% des dépenses. Les 20% restants seront répartis entre les familles et les communes.
De gauche à droite: M Bernard Cocheteux, maire de Wannehain, M Henri Werbrouck, maire de Bachy, M Jean Pierre Crinquette, maire de Bourghelles.
============================================================================
OPERATION PIECES JAUNES à l'école Françoise Dolto
Madame Farine, chef d'établissement de la poste de Bachy, est venue remercier les enfants des classes de Dolto et Jacques Brel pour la récolte de 49 kg de pièces jaunes, collectées au profit des enfants hospitalisés.
Ci-dessous Mme Matteï et Mme Farine entourées d'une délégation des enfants.
============================================================================
Avec l'Animation Jeunesse Intercommunale Temps Libre, 1ere sortie au métro bowling pour cinquante jeunes de Bachy, Bourghelles, Wannehain
Malgré l'incertitude de certains, c'est avec enthousiasme que tous sont revenus de ce déplacement. L'excellente ambiance du groupe et l'aspect sportif de cette sortie participa au bon déroulement de cet après-midi et c'est avec impatience que la sortie "aux skis" d'avril est attendue.
.
============================================================================
Le traditionnel souper à pierrots de février.
Organisé par la Municipalité aux profits d'un voyage à Bellewarde pour les enfants de Bachy, le souper à pierrots a changé de formule. C'est un menu traditionnel du Nord qui a été proposé aux convives.
Carnaval des écoliers
Les enfants des écoles de Jacques Brel et Françoise Dolto parcoururent les rues du village, avant de se réunir pour profiter d'un goûter.