Commune de BACHY

COMPTE-RENDU du Conseil Municipal du lundi 29 octobre 2001 à 20H

Présents : M. Werbrouck, Maire

MM. Delcourt, Margez, Lempereur, Adjoints

Mmes Ballenghien , Herbaux , Pinte
MM, Jonville, Gouillard, Legrand, Le Moigne, Pade, Van Hamme conseillers

Absents excusés : Mme Menet, pouvoir à M Lempereur,

M Beghin, pouvoir à M Delcourt

Le secrétaire de séance : M Philippe Delcourt

Ordre du jour

  1. Désignation des membres de la commission des impôts.
  2. Une liste de 12 titulaires et 12 suppléants, préparée par le Maire et les Adjoints a été soumise au Conseil. Cette liste a obtenue l’ensemble des suffrages du Conseil (15 voix).

    Les membres de cette commission doivent être des contribuables de Bachy ne faisant pas partie des élus. Parmi ces membres, deux doivent être contribuables de la commune, non résidant, représentants de l’extérieur. Le service des impôts va sélectionner 12 noms parmi les 24 proposés par le Conseil. Cette commission, présidée par le Maire, est appelée à siéger une fois l’an afin de valider les propositions des services du cadastre pour la classement des nouvelles habitations ou des changements suite à des travaux.

  3. Réfection du chemin communal menant à l’habitation de M Doutreligne.
  4. Ce chemin de terre, propriété de la Commune, en contrebas de l’ habitation de M. Ballenghien est inondé à chaque pluie. Un devis par l’entreprise de M Hevin est proposé en séance. Celui-ci se monte à 6319 Euros(41450 F). Il a pour objet la canalisation des eaux pluviales et la remise en état du chemin qui sera recouvert d’un lit de schiste.

    Vote à l’unanimité pour ces travaux.

  5. Repas des Ainés
  6. Le prix de revient du repas des aînés de 2001 a dépassé de 534 Euros(3502 F) la prévision faite initialement lors du budget primitif (1372 Euros prévus soit 9000F).. Ce repas a été préparé par l’association des aînés et les frais en partie avancé directement par leur caisse. Au vu des factures, le Conseil vote à l’unanimité une compensation complémentaire de 534 Euros pour solder les comptes.

  7. Travaux face à l’habitation de M Lebon (contour de la Place).
  8. Pour modifier l’accès à son garage, M Lebon a versé sur les comptes de la Mairie le montant des devis proposés pour l’aménagement de son entrée sur le domaine public. Une partie des travaux ont été réalisé par lui même et donc sans faire appel à une société extérieure. Les travaux réalisés étant conforme au cahier des charges, le Conseil est amené à statuer sur son remboursement. Vote à l’unanimité pour le remboursement.

  9. Subvention à l’école de musique d’Aix..
  10. Les grands maternelles ont un cours de musique d’ 1/2H par semaine. Ce cours est donné par l’école de musique d’Aix. Il ne fait pas partie du domaine de responsabilité de la C.C.P.P. qui a pris à sa charge les CP, CE1 et CE2 pour nos 19 communes. Le Conseil décide de continuer à financer ce cours. Cela représente une dépense pour nous d’environ 229 Euros/ an(1500 F).

  11. Informations Diverses.

Le carrelage de ces salles n’est pas en très bon état. Un devis est attendu pour renouveler celui-ci ou une autre solution d’un revêtement à base d’un sol souple est envisagé, décision à la prochaine séance.

La séance est levée à 23 H 45.

RETOUR